Ragdoll

Qui suis-je, un mythe ?


Je suis né aux États-Unis, le pays où tout est possible, et c’est d’autant plus vrai que l’on est dans la Californie des Sixties ! C’est probablement pour cette raison que ma créatrice Anne Baker noie le poisson (miam miam !) sur mes origines … je descendrais de Dieu ou de créatures d’un autre monde … la classe !


Je suis long, grand et costaud et pour atteindre cette musculature et cette ossature massive je me développe à mon rythme, soit jusqu’à l’âge de 3 voire 4 ans.
Ma queue est longue et se porte en panache, j’ai du poil aux pattes, sans rire … entre mes coussinets jaillit une pilosité qui me chausse et me rend inaudible (et peut-être un peu glissant), sans parler bien sûr de ma somptueuse collerette, objet de grâce !

J’ai une fourrure mi-longue, et mon pelage est très doux au touché compte tenu de la densité de mon poil de garde et du peu de sous-poils qui me tapissent, limitant par la même occasion l’apparition de nœuds.

Je nais blanc, mes couleurs apparaissent progressivement et foncent avec l’âge, j’ai des beaux et grands yeux bleus ovales, excepté mes alter ego le Ragdoll Mink, le Ragdoll Sépia ou encore le Ragdoll Solid, qui naissent avec leur couleur et chez qui les yeux s’habillent d’aigue-marine, de vert ou encore d’or … l’or de mon caractère, l’une de mes caractéristiques principales !

Car je suis, sans me vanter et pour ne pas épuiser tous les superlatifs, docile, affectueux, discret, majestueux, intelligent, joueur, doux, élégant, calme, attachant, sympa, candide, délicat …

Shannon Xiaomi en quelques mots

On m'appelle aussi: Sha sha, Teddybear.

  • Femelle Ragdoll blue bicolor
  • Née le 04/12/2020 (3 ans 4 mois)
  • Pédigrée: LOOF